LA marque frénéthik
Frénéthik c’est une marque Française de maroquinerie alternative vegan qui se veut éthique, engagée et assumée.
Elle a vu le jour en août 2020 dans mon atelier situé au cœur de la forêt de Fontainebleau.
Inspirée par la nature et dans le but de la préserver en faisant des choix de matières peu impactantes, et en valorisant une mode sans souffrance animale.
La philosophie Frénéthik peut se résumer ainsi : une mode éthique, vegan, faite main en France !
Pourquoi « Frénéthik » ?
Selon le dictionnaire de l’Internaute Frénétique se dit de quelque chose qui est « poussé jusqu’à une extrême exaltation, qui se livre avec passion et fougue. Façon déchaînée et parfois irraisonnée d’agir en se laissant dominer par ses émotions. »
En ce qui concerne la marque Frénéthik et moi-même, nous ne retiendrons que la partie exaltation, fougue et passion….et une place prépondérante aux émotions. Laissons de côté la partie déchaînée et irraisonnée si vous le voulez bien.
Frénéthik est donc une marque de maroquinerie alternative vegan, proposant des créations haut de gamme.
Pour ce faire, j’ai choisi de marier le liège au lin.
Le liège parce que c’est une excellente alternative au cuir animal et le lin pour son faible impact sur l’environnement.
De plus ces deux matières sont réellement magnifiques, leurs textures et leur couleurs m’inspirent de manière frénétique!
Pour en savoir plus sur les matières, je vous laisse suivre les liens en cliquant sur les images ci dessous.
les créations
Que les créations Frénéthik soient uniques ou réalisées en petites séries, chacune d’elles a été faite avec beaucoup de soin !
La recette ? allier esthétisme et confort, mais aussi le pratique et l’éthique, afin qu’elles puissent trouver leur place auprès de vous et qu’elles vous accompagnent au quotidien.
Imaginer qu’elle sera bientôt dans vos mains, qu’elle remplira la fonction pour laquelle elle a été conçue est une joie ! 😍
Vous trouverez des informations plus détaillées sur les fiches produits de chacune des création.
Merci de m’avoir lue,