LE Ticatelier

 


 

Je vous souhaite une belle découverte de ces créations Le Ticatelier, réalisées avec tout mon amour et la passion pour la couture et la créativité.
Chaque pièce est unique comme vous, elles sont toutes conçues avec des matières ne nécessitant pas la souffrance animale.

Ci dessous des explications qui répondront sûrement à vos interrogations concernant la présence des créations Le Ticatelier sur la boutique de Frénéthik, sur la différence de prix, sur les matières etc…

 

Qu'est ce que Le Ticatelier ?

Le Ticatelier est la toute première marque de maroquinerie vegan que j’ai créé en juillet 2018.
Elle a été conçue avec la même envie de proposer une alternative au cuir animal, mais une conscience un peu moins évoluée sur l’écologie avec des choix de matières parfois différents que pour Frénéthik.
Le Ticatelier pour « l’atelier du petit chat » avec pour logo les 3 chats qui partageaient ma vie à ce moment-là. (Bones, Crap et Pouch’) Aujourd’hui malheureusement deux d’entre eux m’ont quitté…

Quelles sont les matières utilisées pour les créations Le Ticatelier

Les matières utilisées pour les créations Le Ticatelier sont : du liège, du coton (parfois labélisé oeko tex mais pas toujours), du snap pap (papier lavable, indéchirable, repassable, solide).
Les fermetures éclairs sont de bonne qualité mais pas autant que celles qui composent les créations Frénéthik, et certaines créations comme le sac Féerie Tree possède un bouton pression en plastique.

Les différences et les similitudes entre Frénéthik et Le Ticatelier

Pour commencer, c’est moi qui suis la créatrice de chacune des créations proposées, que ce soit sous le nom de Frénéthik ou celui de Le Ticatelier.
J’ai été autant consciencieuse dans mon travail pour les deux marques, même amour, même volonté de proposer des créations de qualité.
Pas toujours les mêmes matières ou même qualité de mercerie comme indiqué au-dessus.

pourquoi cette différence de prix ?

Lorsque j’ai lancé Le Ticatlier c’était ma première expérience de création d’entreprise, je n’avais pas une réelle conscience de la valeur de mon travail et je ne me sentais pas légitime. Depuis, et suite à des formations mais aussi grâce à mon expérience, j’ai réévalué la valeur de mon travail de manière drastique. J’ai pris confiance en moi et avec Frénéthik, les calculs de prix sont faits au plus juste.

J’aurais pu proposer les créations Le Ticatelier au prix de Frénéthik en réévaluant leur valeur selon les critères et les connaissances que je possède actuellement mais je ne trouvais pas cela très cohérent. Notamment par rapport aux personnes qui me suivent depuis le début.

J’aurais pu les proposer en déstockage avec de grosses remises, mais vu le travail qu’il y a derrière chacune d’elles ainsi que  la valeur qu’elles représentent aujourd’hui je m’y refuse.

Pour résumer les créations Le Ticatelier sont proposées au prix auxquels je les mettais en vente à l’époque. Pas plus chère pas moins chère.

Qui assure le SAV ?

Je reste la seule interlocutrice pour toutes questions, tout problème rencontré avec les deux marques. Le service sera le même 🙂  Alors n’hésitez pas à me contacter.

Pour lire les AVIS CLIENT(E)S du Ticatelier c’est par ici ! 
Pour avoir un aperçu des créations Le Ticatelier déjà adoptées c’est par ici !

 

Vidéo disponible sur Instagram.

Je vous présente chacun de ces sacs à main en vidéo.

 

fr_FRFrench